Inverser le processus de vieillissement de ma peau avec ce traitement naturel !

inverser-processus-de-vieillissement-de-ma-peau-avec-ce-traitement-naturel-changement-image

Si vous ne connaissez pas encore les vertus beauté de l’huile de pépins de raisins, courrez en acheter, vous ne serez pas déçue ! Cette huile est en train de détrôner l’huile de coco, réputée pour ses grandes propriétés hydratantes et anti-âge. Parmi ses nombreux bienfaits beauté, elle lutte contre le vieillissement de la peau et s’avère un traitement naturel de premier plan.

Les vertus santé de l’huile de pépins de raisins

En lisant la liste de tous les avantages santé de l’huile de pépins de raisins, très riche en nutriments, on est en droit de se demander pourquoi nous ne l’avons pas utilisée plus tôt ! Utilisée aussi bien en cuisine que dans la salle de bains, cette huile est aussi un excellent traitement naturel pour lutter contre le vieillissement de la peau.

Des études scientifiques récentes indiquent que les vertus antioxydantes de l’huile de pépins de raisins sont supérieures aux vitamines C et E, et au bêta carotène. D’autres études ont démontré que le jus de raisin rouge avait une action préventive sur les maladies cardiovasculaires, en diminuant la pression artérielle.

Voici quelques propriétés santé de l’huile de pépins de raisins :

L’huile de pépins de raisins : une action antioxydante

Si on la compare à d’autres fruits, légumes, et autres catégories d’huiles, l’huile de pépins de raisins est une excellente source d’antioxydants, qui permettent de lutter contre les radicaux libres, principaux responsables du vieillissement cellulaire et qui vont protéger votre peau des toxines (pollution, déchets de l’alimentation, etc.).

L’huile de pépins de raisins : une huile hypoallergénique

La plupart des huiles arachides sont dérivées d’un certain type de noix (amandes, noix de cajou, noisettes, noix…) et les allergies sont très fréquentes. En cas d’intolérance, vous pouvez utiliser de l’huile de pépins de raisins sans aucun problème.

L’huile de pépins de raisins : riche en acides gras

Indispensables à l’équilibre alimentaire, les acides gras sont une source d’énergie essentielle à l’organisme. Et l’huile de pépins de raisins fait partie des huiles les plus riches en acides gras essentiels et en acide linoléique (action anti-cholestérol), pouvant s’utiliser aussi bien pour les fritures que pour les assaisonnements.

L’huile de pépins de raisins : riche en vitamines C, D et E

L’huile de pépins de raisins est une source naturelle de vitamines C, D et E. Ces vitamines aident à nourrir la peau (traitement naturel) et à la protéger des toxines et autres menaces pour la santé. Pour votre épiderme, l’huile de pépins de raisins contribue à la reconstitution des lipides épidermiques et facilite la bonne cohésion des cellules de la peau (ralentit le vieillissement de la peau). L’acide linoléique qu’elle contient permet de limiter la déshydratation de la peau tout en la nourrissant en profondeur.

L’huile de pépins de raisins : un anti-vergetures

Inesthétiques, les vergetures sont souvent une source de complexes chez de nombreuses femmes. Même s’il n’existe aucun remède miracle pour les éliminer, vous pouvez toutefois prévenir leur apparition et diminuer les stries disgracieuses grâce à l’huile de pépins de raisins. Les vergetures sont la conséquence d’une extension de la peau et d’une rupture des fibres sous-cutanées, suite à une baisse de la production de collagène (responsable de l’élasticité de la peau). Utilisée en soin préventif (surtout en cas de grossesse), elle s’avère très efficace.

Comment procéder ?

Prenez une douche bien chaude, qui va ouvrir vos pores afin de faciliter la pénétration de l’huile de pépins de raisins dans la peau. Ensuite, vous allez prendre une petite quantité d’huile de pépins de raisins sur vos mains puis masser la zone où les vergetures sont le plus présentes ou la zone la plus sujette à leur apparition. Pour que l’huile de pépins de raisins soit efficace, vous devez répéter ce soin beauté tous les jours, jusqu’à ce que vous constatiez une diminution de leur aspect et une amélioration de la qualité de votre peau.

L’huile de pépins de raisins : un traitement naturel contre le vieillissement de la peau

Conséquence du vieillissement de la peau, les rides sont une source d’angoisse pour la plupart des femmes. L’aspect de la peau se modifie suite à la perte d’hydratation naturelle de la peau et à la diminution de la production de collagène. Néanmoins, vous pouvez lutter contre les rides en utilisant l’huile de pépins de raisins en traitement naturel. Les pépins de raisins contiennent des polyphénols (vitamine E) qui stimulent le collagène, accélérèrent la régénération des cellules et limitent la perte en eau. Utilisé seul ou mélangé à d’autres huiles essentielles, ce traitement naturel permet d’atténuer les rides et de prévenir leur apparition.

Comment utiliser l’huile de pépins de raisins sur le visage ?

•Lavez votre peau, en utilisant un savon nettoyant très doux pour ne pas agresser votre peau.

•Ensuite, mettez l’équivalent d’une demi-cuillère à café d’huile de pépins de raisins sur vos doigts.

•Appliquez-la sur votre peau en faisant de petits mouvements circulaires.

•Massez pendant plusieurs minutes, jusqu’à ce que votre peau devienne douce et sans film gras sur le visage. Vous allez constater que cette huile pénètre très vite en raison de sa texture non grasse. Elle convient donc à tous les types de peau.

•Pour une efficacité optimale, répétez cette opération deux fois par jour. Vous allez constater au bout de quelques utilisations un comblement de vos rides ainsi qu’un teint plus éclatant et lumineux. Vous pouvez même remplacer votre crème hydratante habituelle par de l’huile de pépins de raisins.

L’huile de pépins de raisins est un produit de beauté indispensable, qui va vous permettre de venir à bout de nombreux problèmes cutanés que vous pourrez rencontrer. Quand vous aurez constaté ses bienfaits sur votre peau, vous ne pourrez plus vous en passer !

source// Santeplusmag

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s