Débarrassez-vous de la cellulite avec ces traitements naturels !

debarrassez-vous-de-la-cellulite-avec-ces-traitements-naturels

Éliminer la cellulite, responsable de l’aspect peau d’orange sur certaines parties du corps, n’est pas une mince affaire ! Inesthétique, elle résiste la plupart du temps aux séances de sport les plus intensives, aux diètes alimentaires les plus strictes et aux soins de beauté les plus coûteux… Pour vous aider à vous en débarrasser, voici 4 techniques anti-cellulite très simples et efficaces.

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite touche toutes les femmes, sans distinction d’âge ou de poids, qu’elles soient rondes ou très minces. Elle est due à une inflammation des tissus cutanés, et est généralement située sur les fesses et les cuisses (parfois le ventre). Elle se compose d’un amas de graisse situé sous l’épiderme, qui est à l’origine de l’aspect « peau d’orange » de la peau. Il existe trois types de cellulite : adipeuse (excès de poids), aqueuse (liée à la rétention d’eau), fibreuse (infiltrée et douloureuse).

4 techniques anti-cellulite simples et efficaces

Technique anti-cellulite n°1 : le gommage au café

Avez-vous déjà entendu parler des vertus anti-cellulite du marc de café ? En effet, grâce à son action exfoliante, le café permet de favoriser l’élimination de l’excès d’eau, en favorisant la microcirculation. Pour constater une diminution de l’aspect peau d’orange, le café doit s’utiliser régulièrement (de préférence tous les jours) sous forme de marc de café (gommage corporel). Vous pouvez préparer une tasse de café moulu avec de l’eau, puis masser avec un gant les zones les plus « critiques ». Laissez reposer quelques minutes le café sur les parties massées puis rincez.

Technique anti-cellulite n°2 : la douche écossaise

La douche écossaise est une technique de douche où l’on alterne des jets d’eau froide puis d’eau chaude. Elle a des vertus tonifiantes car elle stimule la circulation sanguine et le système lymphatique. La douche écossaise permet une oxygénation des tissus ainsi qu’une meilleure élimination des toxines qui vont permettre de diminuer l’aspect « peau d’orange ». Pratiquée tous les matins, les muscles et la peau n’en seront que plus tonifiés et la cellulite réduite.

Technique anti-cellulite n°3 : traitement à base d’extrait de lierre

Le lierre entre dans la composition de nombreuses crèmes amincissantes, car il possède des principes actifs très puissants qui aident à lutter contre la cellulite. En plus de son efficacité contre la cellulite, il permet aussi de diminuer les vergetures. L’extrait de lierre augmente l’élasticité de la peau et aide à réduire les amas graisseux qui se logent sous l’épiderme.

Très utilisé en phytothérapie pour soulager les toux grasses et dégager les voies respiratoires, l’extrait de lierre est souvent préconisé en traitement d’appoint dans les régimes amaigrissants.

Comment procéder ?

Dans un flacon, versez 100 ml d’huile d’olive et 30 ml d’extrait de lierre. Mélangez bien la préparation puis massez les zones les plus touchées par la cellulite tous les soirs avant de vous coucher. Vous allez constater très vite une nette diminution de la cellulite.

Autre astuce de grand-mère : appliquez sur les zones les plus touchées par la cellulite des compresses chaudes avec des décoctions de feuilles de lierre, préalablement bouillies dans un litre d’eau. L’idéal est d’appliquer ces compresses après un massage pour optimiser leur efficacité.

Technique anti cellulite n°4 : le massage, incontournable pour éliminer la cellulite
Pour venir à bout de cette cellulite qui vous gâche la vie, rien de tel qu’un bon massage à pratiquer soi-même à la maison ! Pour bien pratiquer cet auto massage, procurez-vous un rouleau massant qui va favoriser la circulation sanguine et éliminer les toxines emprisonnés dans les tissus (responsables de la l’apparition de la cellulite).

Pour optimiser l’efficacité de ce massage, appliquez une huile de lierre sur les zones les plus touchées juste après votre douche. Ensuite, massez ces zones avec le rouleau de massage jusqu’à ce que l’huile soit complètement absorbée par la peau.

source//santeplusmag

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s