Nollywood, second plus grand employeur au Nigeria après l’agriculture

Nollywood

Nollywood : une hausse de la demande de films en streaming d’ici 2018

Chaque semaine, Nollywood produit 50 films de différents budgets. Avec ces chiffres, elle est la seconde plus grande industrie du film après Bollywood et avant Hollywood. Selon les économistes qui se sont penchés sur ce phénomène urbain et financier, au-delà des films et des tragédies joués, Nollywood est un générateur de bénéfices.

La United States International Trade Commission (USITC) a déterminé que cette industrie rapporte chaque année, à l’économie nigériane, 600 millions de dollars. C’est le second plus grand employeur du pays après l’agriculture. Plus d’un million de personnes travaillent activement à la consolidation de ce temple du film à petit budget.

La popularité des films et autres longs métrages produits par Nollywood s’exporte par-delà les continents. Netflix, le géant de la distribution des films et séries en streaming et à la demande, a dédié une section entière de ses services aux films nigérians. Ainsi, passionnés et curieux peuvent se passer de DVD et suivre à loisir ces productions sur leur ordinateur ou tout autre support de leur choix partout où internet n’est pas censuré.

L’incidence de cette initiative peut échapper aux néophytes. Ceci dit, quand on sait que 25% des Nigérians accéderont à tous les services en ligne de façon régulière depuis leur téléphone mobile à partir de 2018, la donne change. Les statistiques affirment qu’on assistera à une augmentation de la demande de films nigérians en streaming, les plateformes de distribution telles que iROKOtv se multiplieront. Tous ces plans n’écartent pas une intensification de l’activité de Nollywood. Bien au contraire, l’industrie du film tournera à plein régime pour satisfaire cette demande.

source //http://ecceafrica.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s