Découvrez 4 types de ventre et comment vous en débarrasser

4-types-de-ventre-et-comment-vous-en-debarrasser

Lorsque vous décidez de perdre au niveau du ventre, il faut tout d’abord savoir à quelle catégorie de graisse abdominale vous avez affaire ! En effet, il existe différents types de ventre et tous accumulent de la graisse pour différentes raisons. En voici quatre :

Le petit ventre arrondi

Ce type de ventre ne contient pas trop de matières grasses, les personnes qui ont ce genre de ventre mènent plutôt un mode de vie sédentaire et ne pratiquent pas d’activité physique. Pour éliminer cette graisse du ventre, il est conseillé d’améliorer votre régime alimentaire en optant pour des aliments sains, d’arrêter de manger des sucreries et d’éviter les boissons alcoolisées.

Le ventre stressé

En règle générale, le ventre stressé (ou le ventre faible) touche les personnes qui ont des problèmes de digestion récurrents. Des études récentes ont montré que le stress peut avoir un effet négatif sur le ventre.  En effet, lorsque le corps est exposé à des situations anxiogènes, l’organisme libère une hormone appelée cortisol qui limite la dissolution des graisses et augmente le niveau de glucose dans le sang. Pour se débarrasser de ce type de ventre, il est conseillé de ne pas sauter de repas et d’arrêter la malbouffe.

Le bas-ventre

Le bas-ventre est une partie du corps particulièrement sensible au stockage de graisse. Le stress peut également être l’une des causes majeures de l’accumulation de graisse dans la région du bas du ventre. Par ailleurs, le bas-ventre touche aussi les personnes qui restent en position assise de manière trop prolongée dans un même endroit (devant un ordinateur par exemple). Cela ne touche pas que les personnes obèses, mais aussi celles qui sont minces. Il est donc conseillé de pratiquer une activité sportive qui vous aidera à déstresser et d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

Le ventre gonflé

Le ventre gonflé fait partie des troubles digestifs fréquents et il est souvent associé à des mauvaises habitudes alimentaires. Plusieurs facteurs sont responsables de ce phénomène, notamment les règles, une alimentation faible en vitamines et en minéraux, et l’absorption des aliments qui favorisent la fermentation et la libération des gaz lors de la digestion, parmi lesquels :

  • Les pâtes et les céréales.
  • Viandes en sauces.
  • Légumes : haricots blancs, choux, navet, oignon.
  • Laitages et fromages fermentés.

Pour remédier à ce type de ventre, il est conseillé de suivre un régime alimentaire spécifique en évitant les aliments mentionnés ci-dessus du mieux que vous pouvez. Par ailleurs, n’oubliez pas de pratiquer une activité physique régulière.

Pour garder un ventre plat, voici quelques conseils :

  • Boire au moins 1,5L d’eau.
  • Limiter la consommation des glucides difficiles à digérer (haricots, légumineuses, brocoli, choux…).
  • Pratiquer une activité sportive régulière.
  • Pour préserver une bonne santé du côlon, il faut consommer quotidiennement entre 20 et 30 grammes de fibres provenant de fruits, de légumes et de céréales.
  • Éviter les aliments gras, riches en graisses animales ou frits.
  • Mâcher chaque bouchée lentement et complètement.

souce//santeplusmag

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s