8 Astuces incroyables pour la beauté et la santé avec du bicarbonate de soude

8-astuces-incroyables-pour-la-beaute-et-la-sante-avec-du-bicarbonate-de-soude

Le bicarbonate de soude est devenu un must have pour toute la famille, indispensable au quotidien. Ce produit est extrêmement efficace aussi bien pour le nettoyage de la maison qu’en cuisine.

Mais saviez-vous que le bicarbonate de soude avait une place aussi importante dans les rituels santé et beauté ? Voici 8 astuces avec cette poudre magique.

1. Contre l’odeur de sueur
Les anti-transpirants industriels bloquent les glandes sudoripares pour stopper la transpiration. Ces produits influent sur la sécrétion de la sueur et l’empêchent de s’évacuer. Rien à redire quant à leur efficacité.

Cependant, en bloquant la transpiration, on n’élimine plus les toxines, et le corps s’encrasse. De plus, la présence de sels d’aluminium et de parabènes dans la composition des déodorants et des anti-transpirants augmente le risque de cancer du sein et autres tumeurs malignes.

Pour éviter ces produits chimiques et éliminer l’odeur désagréable de la sueur sous les aisselles, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude.

Appliquez un peu de bicarbonate de soude sur une aisselle sèche et propre, pour un déodorant naturel qui dure jusqu’à 24 heures ! La sueur n’est pas bloquée, elle coule mais sèche rapidement, ne laissant aucune trace sur les vêtements ni odeur désagréable.

2. Un bain pour les pieds malodorants
Faites tremper vos pieds fatigués après une dure journée dans une solution d’eau tiède et de bicarbonate de soude (3 litres d’eau pour 3 cuillères à soupe de bicarbonate).

Si vous faites ce bain de pieds régulièrement, l’odeur désagréable disparaîtra pour de bon. L’utilisation du bicarbonate de soude permet aussi d’adoucir les pieds.

3. Contre les pellicules
Pour se débarrasser de ce phénomène désagréable, la recette suivante vous sera d’une grande aide :

Mouillez vos cheveux puis frottez énergiquement votre cuir chevelu avec du bicarbonate de soude. Rincez et séchez. À renouveller à chaque fois que vous devez vous laver les cheveux. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un shampooing – le bicarbonate de soude le remplace.

Dans un premier temps, vos cheveux deviendront secs, mais ceci est temporaire. Très vite, ils redeviendront doux et les pellicules auront disparu.

4. Des cheveux sains, brillants et soyeux
Vous pouvez préparer un vrai shampooing maison en mélangeant dans un demi-verre d’eau 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1 œuf et 2 cuillères à soupe d’alcool.

Appliquez sur cheveux mouillés, massez et rincez avec de l’eau. Ensuite, rincez à l’eau acidifiée (1 litre d’eau auquel on ajoute 2 cuillères à soupe de vinaigre d’alcool ou de jus de citron).

Lorsque vous lavez vos cheveux, si vous ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude à votre shampooing, vous enlevez non seulement les restes de laque et de gel, mais vous rendez aussi vos cheveux brillants et soyeux. Une chevelure blonde deviendra plus claire.

5. Gommage pour le visage
Faites un mélange d’eau et de bicarbonate de soude. Vous pouvez remplacer l’eau par votre gel nettoyant, dans des proportions égales. Et si vous ajoutez une cuillère à café de miel, vous multipliez les vertus de ce gommage.

Faites un massage du visage avec des mouvements circulaires. Rincez ensuite avec de l’eau froide et appliquez votre crème habituelle.

6. Blanchiment dentaire
Pour obtenir un effet satisfaisant, brossez-vous les dents avec un mélange de sel et de bicarbonate de soude en quantité égale. Le bicarbonate de soude est un agent blanchissant, mais il ne faut jamais l’utiliser plus 2 fois par semaine.

7. Mauvaise haleine
Débarrassez-vous complètement de ces odeurs désagréables avec la recette précédente, celle pour le blanchiment des dents. Radical.

8. Poches sous les yeux
Le bicarbonate de soude diminue les cernes et les poches sous les yeux. Mettez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau chaude ou du thé, mélangez. Trempez des compresses dans ce mélange et appliquez-les sous les yeux pendant 10 à 15 minutes.

source//santeplusmag

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s