Voic Pourquoi la France veut que Boko Haram devienne Etat Islamique en Afrique de L’Ouest

C’est un secret de polichinelle que Boko Haram est defait au propre comme au figuré et que les divers attentats terroristes et kamikazes qu’elle met en place visent à donner l’illusion qu’il n’est pas anéanti.

Il faut dire que Boko Haram, pseudo groupuscule terroriste africain « rejet de l’ecole occidentale » n’a toujours été qu’une chimère au vue de leur activisme à détruire l’Afrique et les intérêts africains en lieu et place de ceux de « l’école occidentale ».

Après avoir révélés que Boko Haram voulait négocier,  RFI et France 24, médias mainstream française de propagande de la politique étrangère hexagonale construisent insidieusement, malicieusement la dernière option aux mains de l’Etat Français que certaines voix au sein des opinions publiques africaines accusent d’être déléguée par ses pairs impérialistes d’encadrer et d’accompagner le travail de Boko Haram sur le terrain. Des informations relatives aux matériels, aux armes et à de l’argent qu’un avion français aurait largué pour les combattants de Boko Haram ont largement circulé.

En effet, RFI, France 24 préparent les opinions à acter le Changement de nom de Boko Haram qui est appelé par eux « Etat Islamique en Afrique de l’Ouest (EIAO) ». Ainsi, Boko Haram version  » rejet de l’école occidentale » ne pouvant plus rien revendiquer de façon structurelle, il faut qu’il intègre une autre dénomination avec une nouvelle vision: celle de revendiquer le droit de créer un Etat, un Califat.

Mais, là où le bât blesse vraiment c’est qu’en lançant cette nouvelle dénomination, on l’affilie à l’ Etat Islamique en Irak et au Levant (EIIL). J’ai été désabusé en lisant sur wikipedia que Boko Haram fait partie des « plus importantes » groupes djihadistes à avoir fait allégeance à EIIL. Curieux et bizarre n’est ce pas? Il ya à peine une semaine qu’on parle de cette allégeance et notre Boko Haram fait déjà partie des « plus importants? ». Pourquoi EIIL?

Eh bien, depuis Aout 2014, l’ EIIL est le groupe terroriste contre lequel ‘ »une coalition internationale » de 22 pays intervient militairement. Et donc, les décideurs, ont voulu s’arroger le droit d’intervenir sans mandat de qui conque et à n’importe quel moment sur EIAO.

Je soupçonne donc une recrudescence très prochaine des attentats de Boko Haram et ou des kidnappings d’étrangers. Les autorités sont appelés à interdire aux touristes de s’aventurer partout. Et je suis déjà déçu de voir comment les médias africains vont continuer le travail de RFI en repassant en boucle la nouvelle dénomination.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s