ça y est le droit de poursuite effectif et 8700 militaires africains aux trousses de Shekau Aboubakar

Que n’a t-on pas entendu comme supputations expliquant l’impossibilité pour les troupes de la force africaine de poursuivre leur action militaire en vue de traquer « les brigands coupeurs de route » plus connues sous le nom de Boko Haram.

BIR 2

Pour d’aucuns, l’inimitié entre le Cameroun et le Nigeria, plus exactement la pratique politique du président Biya qui, au regard de sa quasi absence des rencontres avec ses pairs du continent, considéré par des pseudo experts sur les chaînes mainstream comme un « mépris » de ceux ci était mis en cause. L’élection de Buhari que d’autres considèrent comme une forte tête ne devait pas arranger les choses et les paris étaient ouverts sur un éventuel un durcissement des relations ente les deux pays.

Au regard des propos du M. Garba Shehu, Le porte-parole du président nigérian sur BBC, on comprend que beaucoup de mauvaises langues avaient tiré des conclusions hâtives sans doute en relation avec le désir inavoué d’intêrets obscurs tapis dans l’ombre qui ne veulent pas voir le Cameroun et le Nigeria vivre en bonne intelligence. En effet, il a déclaré que les troupes de la force multinationale qui combattent Boko Haram en Afrique de l’Ouest pourront poursuivre les djihadistes au delà des frontières.

Selon M. Shehu, depuis l’élection du président Buhari la confiance règne entre les troupes qui contribuent à la lutte contre Boko Haram. Il s’exprimait en marge de la visite du président nigérian au Cameroun du 29 au 30 Juillet dernier.

 Il faut le rappeler, une force de 8700 hommes du Cameroun, du Tchad, du Niger, du Nigeria doit être opérationnelle en Août.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s