Qui sont ceux qui veulent en finir avec les Fils de Kadhafi? Voici Pourquoi

kadhafi

On croyait que la Libye de feu Mouammar Kadhafi avait autre chat à fouetter en ces moments  de sa vie où même les éléments les plus basiques materialisant l’existence d’un Etat ne sont pas réunis dans cet espace de 1 759 540 km2 appartenant au Magrheb et situé en Afrique du Nord; Pays, encore un des plus riches de la planète en 2011 avant l’assassinat vile et lâche en mondovision du Guide de la Révolution par les troupes de l’Otan avec Sarkozy comme fer de lance et acteur penseur!

Que nenni!

L’Etat existe bel et bien ou ce qu’il en reste de bantoustans tribaux repartis sur tout le territoire chacun faisant sa loi par milices interposées.

Et voici qu’au milieu de la désolation qui sévit partout, un tribunal à Tripoli ce Mardi 28 Juillet a trouvé le temps de juger et condamner à mort le dernier Premier ministre de Kadhafi, Baghdadi al-Mahmoudi, et son ex-chef des services de renseignements, Abdallah Senoussi. Les prévenus étaient jugés pour leur rôle dans « la soi-disante répression meurtrière » de la « révolte » ayant mis fin à l’ancien pouvoir de Kadhafi en 2011.

KADHAFI FILS 1

Concernant, Saïf Al-Islam Kadhafi, 43 ans, considéré comme l’héritier politique et successeur potentiel de l’auteur du Livre vert, il a  aussi été condamné à mort, à l’issue de ce procès éclipsé par les violences et les divisions politiques. .

Arrêté en octobre 2011 par d’ex-rebelles de Zenten, dans l’ouest du pays, Saïf Al-Islam est toujours détenu par ce groupe. les autorités qu’on qualifient pompeusement de  » transition » ont tenté de négocier à plusieurs reprises son transfert vers Tripoli, en vain  d’où sa condamnation par contumace.

Le procès a été critiqué par les défenseurs des droits de l’homme en raison des restrictions d’accès de la défense, et marqué par un différend toujours en cours avec la Cour pénale internationale (CPI) au sujet de sa compétence à juger Seif al-Islam. La CPI n’a pas donné son feu vert à la Libye pour juger Seif al-Islam Kadhafi.

Alors on est en droit de se demander de quelles légitimité pour ne pas dire de quelle légalité ces autorités peuvent outrepasser les injonctions de la CPI qui s’était par le passé rendu compétente à juger Kadhafi dont les grandes puissances qualifiaent de dictateur?

Un procès à la va vite et une condamnation par contumace pour un prisonnier sur le même territoire qu’on dit administrer?

Il y’a un faisceaux d’indices qui montrent qu’il s’agit tout sauf de la volonté pour ce tribunal de dire le droit; Alors qu’est ce qui le fait courir? Pour qui a roulé ce tribunal en condamnant quelqu’un qui ne représente aucune menace?

A moins que justement  » les fauteurs de troubles d’hier et leurs alliés impérialistes » ne voient  pas d’un bon oeil le « retour en grâce » de la famille Kadhafi si on en juge par les mouvements populaires de sympathie en ce sens en Libye.

Ou bien est ce que cette condamnation a avoir avec des informations supposées du financement de la campagne de Sarkozy en 2007 et des mallettes d’argent qui’il  aurait reçues?

Peut être aussi que les informations relatives à la disparition des avoirs libyens dans les banques en occident ne sont pas éloignées des raisons pour lesquelles cette condamnation a été prononcée. Visiblement, on veut sinon faire taire Seif pour longtemps du moins faire peser sur sa tête une épée de Damoclès qui l’obligera a avoir une tenue précise.

Comme on dit dans les films policiers: Trouvez à qui profite la condamnation, vous trouverez les commanditaires. Je sais une chose, le peuple libyen aujourd’hui meurtri, sans abris, n’a jamais demandé un tel procès et n’a pas besoin d’une condamnation ou d’autres morts pour voir le pays reconstruit et sécurisé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s